Période du 15 avril au 2 mai 2018

Les premiers jours, Léa et Laura reprennent leurs marques à la ferme et se font une joie de ramasser les œufs des nombreuses poules de Jean et Coco, et de celles laissées en pension par des clients. Il faut ensuite les nettoyer légèrement pour qu’ils soient mis en vente. Chaque jour c’est plus de 36 œufs qui sont ramassés par nos filles. Elles sont ravies de contribuer au fonctionnement de la ferme et passent des après-midi à nettoyer l’écurie et les enclos des poules. Tout brille ce sont de vraies fées du logis !!

Après elles reviennent s’occuper des 6 chats de Coco et des 2 chiens en pension quelques jours de temps en temps. L’activité ne manque pas après avoir nourri les poules, le cheval, les chiens et les chats…

Coco et Jean nous gâtent beaucoup et veulent nous faire gouter toutes les spécialités, cela passe par les sous-marins (long sandwich avec viande, salade, oignon, ketchup de fruit…), le pâté chinois (purée de mais et pomme de terre avec viande haché un dérivé du Hachi Parmentier ), hamburger fait maison, leur succulente viande de bœuf et de veau élevée à la ferme, des TOUSQUI (tous ce qu’il reste dans le frigo…), sans oublier les petit déjeuners de Jean avec entre autres les œufs bacon et les merveilleux smoothies de fruits mixés et j’en passe…

Ils nous ont fait également découvrir la boutique CHOCOLATS FAVORIS, où nous savourons de délicieuses crèmes glacées enrobées du chocolat de notre choix. Ce fut un succès total, à tel point que Laura n’hésitait pas à interpeler Jean : « tu sais il fait beau, si on prenait la moto pour aller à CHOCOLATS FAVORIS? » ce que Jean ne refusait jamais, trop content de pouvoir sortir sa Harley Davidson … et de savourer de délicieuses crèmes glacées !

Cette période de plus de deux semaines aura également été mise à profit (et dans tous les sens du terme si l’on en croît la balance…) aux nombreux préparatifs du voyage et des véhicules, notamment le lavage du VR par Laura et Léa !

Nous avons enfin pu assister au réveil de la végétation au grès de variations météorologiques très brusques mais normales pour un printemps Québécois. C’est ainsi qu’en deux semaines nous avons alternés entre pluie verglaçante, soleil, pluie, neige, chaud (20°c) et froid (-5°c) !

Coco ayant une passion (et un vrai talent !) pour la peinture, a organisé, les jours de météo défavorable, des ateliers pour initier les filles à cette discipline. Léa et Laura ont ainsi pu s’essayer à la peinture avec les conseils et l’assistance (et la patience !) d’une pro !